LE TOMBEAU D’ACIER de Bear Grylls

Synopsis : 📖 Sitôt évadé de Black Beach, l’une des plus terribles prisons du monde, Will Jaeger se voit proposer une mission bien dans ses cordes. Ex-militaire, spécialiste de la survie, celui qu’on appelle  » le chasseur  » est l’homme qu’il faut pour monter une expédition au cœur de la jungle amazonienne. L’objectif ? L’épave d’un avion de la Seconde Guerre mondiale, récemment repérée. Suivis par une équipe de reality-show, le chasseur et ses hommes ne se doutent pas qu’outre les Indiens et les prédateurs habituels les membres d’un complot nazi surveillent de très près leurs faits et gestes…

Mon avis : ✏️ Je ne comparerais pas cette aventure à un bon vieux Indiana Jones, mais on est clairement dans une bonne aventure, surtout la partie jungle que l’auteur à du se régaler à écrire en puisant dans sa propre expérience de la nature. On s’y croirait plongé avec le héros.
Ce qui n’est pas écrit dans le synopsis c’est que le héros, Will Jaeger, est également à la recherche de sa femme et sa fille disparu depuis 4 ans.
Coté épave d’avion à retrouver, une équipe de nazis est également sur la piste de cet avion. Est-ce pour l’avion lui même ? Un prototype secret des Allemands ? Ou est-ce pour la cargaison qu’il renferme ? Mystère !!
Écrit par un spécialiste reconnu de la survie et un ancien membre des forces spéciales, j’avoue avoir eu quelques craintes à me lancer dans la lecture de ce roman. Peur que la star de Man vs Wild ait voulu surfer sur sa notoriété d’aventurier pour écrire un livre qui ce serait avéré, je le croyait, être un navet. J’ai finalement été agréablement surpris, l’auteur est clairement dans son élément coté aventure, on sent bien qu’il sait de quoi il parle, et coté romanesque, on n’est pas déçu non plus.
Malgré quelques passages un peu longuets, le roman est fluide et facile à lire. On devine assez vite que c’est un militaire / aventurier qui a écrit ce livre et pas un académicien.
Si vous aimez les romans d’aventures, ce livre vous divertira quelques heures.

👍 Les ➕ : Héros principal avec des failles, on n’est pas face à un sur-homme que rien ne met en difficulté.

👎 Les ➖ : Personnages secondaires un peu trop stéréotypés façon Hollywood.

🔥 POUR FINIR 🔥 : J’ai tellement été séduit par ce livre que je me suis déjà procurer la suite de ce roman pour continuer de suivre les aventures de Will Jaeger, Les anges de feu, dont je reviendrais évidemment faire la chronique.

Note : 🌕🌕🌕🌕🌑

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *